Message du Directeur

 

Nous sommes ravis de lancer la nouvelle version numérique du Bulletin africain d'information statistique dans le cadre du programme de modernisation du Centre africain pour la statistique, modernisation dictée par la pandémie COVID-19.

Le nouveau bulletin africain d'information statistique aidera à nous assurer que le contenu est plus accessible à nos lecteurs, car vous pourrez désormais le lire sur votre ordinateur, téléphone ou tablette partout où vous avez l'internet.

La version numérique permettra également aux personnes ayant une déficience visuelle d'utiliser un logiciel de lecture d'écran ou un logiciel qui traduit le contenu dans des langues autres que l'anglais et le français.

Par-dessus tout, l'un des principaux avantages de la mise en ligne de notre contenu très apprécié est que nous serons en mesure de vous fournir des nouvelles et événements plus rapidement, vous tenant ainsi mieux informé de tout ce qui se passe dans le domaine statistique à travers le continent.

Le site sera le foyer des nouvelles et événements statistiques en Afrique et le meilleur endroit à visiter pour se tenir informé des dernières études, innovations et opportunités de développement professionnel pour améliorer nos travaux.

Il continuera à suppléer aux efforts du Journal africain de statistiques de la Banque Africaine de Développement, fournissant une plate-forme pour le partage des connaissances et des informations sur les méthodologies statistiques et leur application pour résoudre des problèmes pratiques - en utilisant la puissance des données pour améliorer la vie à travers le continent.

Une version PDF imprimable sera toujours disponible - mais à mesure que de plus en plus de personnes choisiront de lire en ligne, elle sera finalement délaissée. Les fichiers PDF seront publiés dans leur propre section sur la page d’accueil du nouveau site Web où ils pourront être téléchargés.

Afin de s'assurer qu'il atteint son plein potentiel, le Centre africain pour la statistique invite les lecteurs à continuer à nous envoyer leurs articles et à nous informer des événements que vous organisez ou auxquels vous participez. Nous invitons également les lecteurs à nous faire part de leurs commentaires et à nous faire savoir ce qu'ils pensent du nouveau site.

Les articles et les commentaires peuvent nous être envoyés par courrier électronique à ecastats@un.org. Vous pouvez également nous écrire à la boite postale 3001, Addis Abeba, Ethiopie, ou nous contactez par téléphone au + 251-11-544 4553.

N'oubliez pas d'enregistrer le site dans vos signets ou favoris. Vous pouvez même en faire votre page d'accueil en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite bonne lecture.