Groupe africain sur la transformation et la modernisation des statistiques officielles

Par la CEA

Publié le 29 janvier 2021

Le groupe africain sur la transformation et la modernisation des statistiques officielles a été créé par la 7e Commission statistique pour l'Afrique pour guider et coordonner stratégiquement les travaux de transformation et de modernisation des systèmes statistiques nationaux en Afrique. Le Groupe rend compte à la Commission statistique pour l'Afrique.

Les objectifs du Groupe sont :

j. Identifier les domaines prioritaires de modernisation et de transformation et les domaines d’intervention ;

ii. Identifier les défis à la structure organisationnelle existante des INS \ en Afrique et proposer une structure organisationnelle générique qui s'adaptera à tous ces changements ;

iii. Superviser et approuver l'élaboration de cadres, directives, méthodes et normes pour soutenir la transformation et la modernisation des statistiques officielles en Afrique ;

iv. Créer, diriger et superviser le travail de sous-groupes qui traiteront de sujets et de problèmes spécifiques ;

v. Conseiller la Commission statistique pour l'Afrique sur les questions d'importance stratégique pour la modernisation et la transformation des statistiques officielles en Afrique.

vi. Proposer des champions africains qui favoriseront le développement statistique, y compris la transformation sur le continent, et conseilleront les chefs d'État pour promouvoir une culture fondée sur les preuves et la finance.