Le Centre Africain pour la Statistique s'adapte à la suite de sa première enquête auprès des parties prenantes.
By ECA
Publié le 11/02/2022
Le Centre Africain pour la Statistique a invité les instituts nationaux de statistique et d'autres parties prenantes clés à participer à sa première enquête auprès de ses parties prenantes plus tôt cette année, afin d'évaluer certaines de ses activités et d'améliorer ses services.
Les résultats du rapport d'enquête ont souligné la nécessité pour le Centre d’améliorer sa communication auprès les parties prenantes, en particulier la communication sur ses publications statistiques, le suivi de la mise en œuvre des principales activités convenues et sur les événements à venir.
Par suite des résultats, Le Centre africain pour la Statistique s'efforce de rendre ses communications plus centralisées, rationalisées et plus régulières. Pour cela, il a lancé un comité de communication interne pour maintenir ce domaine de travail sur la bonne voie.
De plus, tout le personnel du Centre évaluera et améliorera les projets, programmes et services individuels, en utilisant les résultats de l'enquête, afin de mieux répondre aux besoins de nos parties prenantes, partenaires et utilisateurs.
Le Centre africain pour la statistique a également l'intention de mener des enquêtes régulières et des groupes de discussion afin de continuer à évaluer les améliorations apportées et de s'assurer qu’elles fonctionnent.
Oliver Chinganya, directeur du Centre africain pour la statistique, a déclaré : « Nous apprécions tous ceux qui ont pris le temps de répondre à cette courte enquête. Ces commentaires sont vraiment importants pour que nous, au Centre africain pour la statistique, puissions améliorer nos produits et services afin de mieux servir les États membres. »
Les principales parties prenantes qui ont participé à l'enquête sont composées des instituts nationaux de statistiques, des commissions économiques régionales, des services nationaux cartographie, des agences nationales de l'état civil et des centres de formation statistique de tout le continent.
Le questionnaire qui était composé de 17 questions auto-administrées, a été envoyé par courrier électronique aux répondants invités.
Le résultat complet de l'enquête est accessible ici.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site officiel du Centre africain pour la Statistique https://www.uneca.org/?q=fr/donn%C3%A9es-et-statistiques